Notre première journée à Ho Chi Minh ne commença qu'après l'arrivée des gars vers 16h30 le jeudi. De là nous avons visité la Poste Centrale dont la charpente métallique a été dessinée par notre cher Gustave Eiffel.

Après avoir fait découvrir le Bun Cha à nos amis la ville, nous nous sommes lancés dans une visite du centre de nuit. Quelle surprise nous avons eu quand nous avons découvert la rue des bars bondée de prostituées prêtes à nous aguicher. C'est bien la seule ville où nous avons croisé leur chemins.


Vendredi nous avons fait le musée de guerre qui, disons le, nous a pris aux tripes. Âmes sensibles s'abstenir.


Sous les conseils de notre ami nous avons visité le musée de bière Heineken qui se trouve dans la tour Bitexco, la deuxième plus haute de la ville.


Après avoir lâché l'appartement le matin nous avons été au marché Ben Tanh pour le petit déjeuner. C'est le plus vieux de la ville. On y trouve des souvenirs, des habits, de la nourriture, des sacs, des chaussures... bref de tout ! Nous avons fini la journée par le musée de la réunification.


L'ancienne occupation française est visible dans la ville à travers les différents bâtiments coloniaux. Le capitalisme a aussi laissé ses traces dans l'organisation de la ville, elle est plus propre et les trottoirs sont moins occupés par des minis stands, restaurants ou autres. Ce n'est pas notre destination préférée mais la ville reste à visiter.