De retour au Vietnam nous n'attendons pas longtemps pour repartir à la conquête de nouveaux territoires inconnus ! Direction Da Lat, une ville haut perchée en bus de nuit. L'expression bus de nuit perd tout son sens une fois entrées dans le véhicule; entre les coups de klaxon et la circulation intense il est difficile de dormir.


Nous arrivons fatiguées et sous la pluie, heureusement nous avons eu droit à un accueil des plus attentionné par nos hôtes : petit dej chaud et douche nous ont requinquées ! Malgré la météo nous décidons de partir visiter la ville avec une Slovaque. Direction le marché très connu. Les français voulaient faire de la ville une deuxième Paris lors de la colonisation.



C'est à cette occasion que nous avons perdu notre acolyte slovaque ^^ notre route s'est poursuivie sur la Crazy House et des temples et églises. On retrouve facilement la trace des français dans cette ville aux traits européens.




Deuxième jour, première excursion ! Nous suivons notre guide Cuong pleins de ressources et surtout très drôle au travers de différentes chutes d'eau, fermes à criquets, champignons ou champs de fleurs. Nous sommes accompagnées d'une québécoise et d'un couple d'allemands. La journée se passe dans la bonne humeur et avec des éclaircis !


Troisième jour, deuxième excursion, nous avons décidé de partir de Dalat pour aller a Nha Trang, une ville sur la côte et qui nous rapproche de quelques heures de Danang. On part en moto pour un deuxième trek :D

Les paysages sont magnifiques, variés, riches. On s’arrête pour voir un village de pécheur, un champs viticole, une salière ou une fabrique à nouilles. Le guide nous explique comment les gens fonctionnent, gagnent leur vie, tout ça est un vrai système relié, on a l'impression que chacune des professions de chacun reposent sur l'autre. C'est dans cette région qu'est produit 28% du thé vert et une grande partie du sel de tout le pays. Toutes ses terres sont privées et les habitants revendent directement leur produits aux locaux. Il n'y a pas de grandes firmes privées pour redistribuer les biens.

Oui on sait qu'on aurait dû sauter comme sur toutes les autres photos pas besoin d'en rajouter :P