Après une journée bien chargée dans les airs, nous ne savons plus sur quelle planète on se trouve, quelle langue parler et en quelle monnaie payer... Nous sommes à Kuala Lumpur ! Si l'on traduit "Kuala Lampur" signifie "jonction de deux fleuves boueux", sûrement car il pleut tous les jours et que l'eau est marron 🤔

Très grande ville civilisée, bien développée, très peuplée : tout l'opposé de ce que nous avons vu à Palawan. Le choc est au rdv, nous reprenons le métro mais c'est plutôt comme si on était à la fête foraine avec leur jeton ^^ après de nombreuses péripéties que nous ne prendrons pas la peine de détailler (je vous assure rien d'important, juste quelques bricoles...) nous allons à la pistoche sur le toit, restau local au pieds de l'immeuble et au lit !

Première journée à Kuala, première impression c'est un énorme melting pot, la ville regorge de diverses populations indiennes, chinoises et malaisienne... Il paraît qu'il y a même une communauté viet ! Il apparaît donc logique que nous ayons fait Chinatown, Little India, la rue des grands building, des grands magasins et le marché central. Les journées sont rythmées par le soleil et la pluie (et quelle pluie ! 😱)

Deuxième journée nous nous dirigeons vers la mosquée nationale qui peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes, rien que ça !, ensuite le parc au oiseau. Il est très sympa car la plupart des oiseaux sont en liberté dans le parc qui est clos par un grand grillage en hauteur. Seules les espèces menacées d'extinction sont dans des cages 👍

Troisième journée, levée tôt directement les Batu Caves et leurs 306 marches ! Certaines ont été aménagées en temples, dans une colline calcaire située à 10 kilomètres au nord de KL. Ces grottes constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde.

Pour continuer la journée à grimper nous allons au Petronas Twins Towers! Elles se sont fait une réputation avec leurs 86 étages haut de 452 m!

Et comme on les a kiffé on est allé dans un bar avec les copains qui nous ont rejoins et on les a vues de nuit !

Le séjour à KL touche à fin, cela nous a sûrement permis de capter qu'on retournait en France pays développé et plus similaire à KL qu'à n'importe quelle autre destination visitée durant ces 3 mois 😅