Arrivées à El Nido en même pas une heure grâce (ou à cause) d'un chauffeur fou ^^


C'est une ville donc il y a du bruit, des gens partout, on se fait appeler par le tuk tuk.. La première impression est qu'on veut repartir tout de suite pour le paradis qu'est le village de Taytay. Mais on décide de sortir en ville pour visiter. La ville n'est pas très large mais plutôt longue elle s'est développée sur toute la côte. Nous allons directement à la plage...

Elle est pleine de bankas (bateau typique) et nous n'avons pas le droit de nous y baigner. On continue notre balade dans les rues qui sont décorées et très colorées, nous assistons à la répétition des enfants pour le grand concours de l'île. Ils s'affrontent au travers d'une chorégraphie où certains jouent d'un bâton tels des gymnastes, d'autres prônent le drapeau de la région, et enfin la plupart joue un orchestre.



Nous changeons d'endroits pour mieux voir le coucher du soleil dur une autre plage. Malheureusement il fait nuageux donc nous n'aurons pas l'occasion de voir un beau coucher de soleil comme à Port Barton mais les couleurs sont très sympa quand même !

Lendemain journée banka! Nous sommes 20 sur le bateau ce n'est pas la même chose qu'à Port Barton et encore moins qu'à Taytay ! Mais les paysages sont tellement beau que l'on arrive à faire abstraction de tout ce beau monde.

Nous découvrons une Secret Lagoon qui devrait changer de nom pour Famous Lagoon. 😂 Elle reste très authentique et le programme environnemental aide à ne pas retrouver des déchets partout c'est très agréable ! Ensuite direction la Big Lagoon, l'attraction phare d'El Nido ! Nous nous promenons en kayak dans cette immense lagoon et en profitons pour nous écarter de toute la cohue.

Une belle journée en conclusion quand même !

Demain départ pour Puerto Princesa afin de se rapprocher de l'aéroport... Et oui c'est fini les Philippines...