Et oui nous sommes bien aux Philippines ! 🎊🇸🇽🎊


Cet endroit est magique, bien loin des bruits de moteur et de la circulation vietnamienne, l'endroit est calme. Les routes ne sont ni bétonnées ni goudronnées. Il y a une seule route principale qui permet de traverser l'île du nord au sud, sinon ce sont des chemins et gare aux nids de poule !


Notre hôtel est une maison encore en construction, ici pas de clim seulement des ventilos. La première nuit fut un peu dure surtout après les transports qu'on s'était pris dans la tête mais rien ici n'est discutable. Autant de touristes que de locaux : on avait jamais vu ça avant !


Le village se compose de quelques chemins, une gare, une station essence et la plage. Le reste on ne sait pas bien si ce sont des maisons de locaux, des hôtels ou des restaux, tout se mélange...

Première soirée passée à regarder le coucher de soleil. Notre hôte Jodi nous a conseillé un restaurant où nous sommes devenues habituées et nous avons même eu droit à une recette !


Deuxième journée sur l'eau entre snorkeling et plage paradisiaque on ne sait plus où donner de la tête... 🏝️😍

Troisième jour sur la route avec une moto, il faut le dire bien plus maniable et récente que Freddy ^^ au programme Papawyan Waterfalls sous le soleil, Papawyan Village sous la pluie, repas au restau habituel, quête de la White beach au cœur de la jungle et grande barre 😅


Nous pensons quitter cet endroit sans plus jamais en trouver similaire.