Lundi matin départ pour un trek de 3 jours à Ha Giang. Nous avons 5 h de route dans un bus couchette. Les paysages deviennent de plus en plus verts au fur et à mesure de la route : moins de buildings, plus d'espaces, plus de champs, plus de montagnes… Tout ça nous donne envie d'arriver et de commencer le trek. A peine le temps d'avaler un sandwich que nous rencontrons nos chauffeurs et embarquons sur nos motos.


Des les premières minutes la magie opère, nous sommes au milieu des rizières loin des coups de klaxon incessants de la capitale. Rien ne sert de trop détailler nous n'aurions pas les mots les photos parlent d'elles même alors rdv sur l'album photo ;)


Arrivés à la première homestay nous sommes accueillis par une famille Mhong avec qui nous partagerons le repas. Petite surprise ils adorent l'alcool de riz et trouvent tous les prétextes pour porter un toast. L'anniversaire de Camille fut cependant un bon prétexte :D

Mardi de retour sur les routes, les poses photos sont peu nombreuses nous avons quand même 130 km a parcourir. Nous n'arrivons pas à imaginer comment ils peuvent travailler dans des champs de rizières sur des pentes si abruptes. Nous croisons des enfants portant des hottes de feuilles pour nourrir le bétail.

Le guide nous a proposé une randonnée pour monter tout en haut de Buong Di Bo, autrement dit Sky Walk, nous sommes passées au travers d'un champs de cannabis; plantes utilisées pour ses propriétés médicinales soit disant… :P

On rentre pour l'hometsay avec la peur que la pluie nous tombe dessus vu la chaleur qu'il a fait au cours de la journée. Nous sommes avec plusieurs autres voyageurs et avons appris à danser mhong avec l'un des guides bien penché sur ''l'happy water'' (comprendre l'alcool de riz).


Dernière journée de trek, 140 km, un temple, et … un énorme orage !! La pluie n'ayant pas eu lieu dans la nuit c'est sous la pluie que nous avons passé une bonne partie de notre retour, et ce fut assez épique ! Cela ne nous a pas empêché de rigoler et de profiter de ces derniers instants dans les montagnes.


Pour plus de photos n’hésitez pas a vous aventurer dans les albums ;)